Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DAHER

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Acheteur Usine H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Daher est un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l'aéronautique et les technologies avancées.

En associant ses savoir-faire Industriels et Services, Daher affirme son leadership sur trois domaines d'activités : constructeur d'avions, aérostructures & systèmes, logistique intégrée.

Acteur majeur de l'industrie, employant 10 000 salariés, Daher réalise un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros et compte 3 années de chiffre d'affaires en carnet de commandes.

Tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863, Daher s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs de la 3e révolution industrielle.  

Référence

C-PT19-075-ACHU-1401  

Description du poste

Intitulé du poste

Acheteur Usine H/F

Contrat

CDI

Contexte

Au sein de la Direction Achats, vous êtes rattaché(e) au Responsable Achats des Opérations Région Centre Ouest. L'acheteur usine est le garant de la performance achat en production (matières premières, consommables, sous-traitance) du site. Membre du CODIR (Comité de Direction) du site, vous avez pour mission générale de représenter la fonction achat auprès des différentes parties prenantes de l'usine et de conduire l'ensemble des activités achats de production.

Objectifs et missions

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- Assurer la coordination entre toutes les parties prenantes internes, en conformité avec la politique achat du groupe
- Piloter la performance des fournisseurs du site
- S'assurer que les besoins exprimés et les données d'entrée fournies par les clients internes sont clairs, précis et complets, puis communiquer aux fournisseurs ou aux SCL (Strategy Commodity Leader) les cahiers des charges

Dans le domaine des achats spécifiques aux sites (hors grands comptes qui sont pilotés par les SCL), vos missions sont les suivantes :
- Demander aux sous-traitants identifiés les propositions techniques et commerciales en accord avec les exigences techniques, qualité et les besoins du client interne
- Collecter et analyser les propositions techniques et commerciales
- Négocier commercialement, avec éventuellement l'appui du SCL
- Passer les commandes en accord avec les conditions agrées
- Synthétiser et présenter un bilan économique des résultats
- Participer aux réunions internes organisées par les différents services
- Rendre compte de son activité auprès des parties prenantes internes en accord avec l'organisation et les process en vigueur.

Profil

De formation supérieure de niveau Bac +5 spécialisée en Achats, vous savez justifiez d'un minimum de 5 années d'expérience en termes de pilotage d'achats industriels ou de pilotage de supply chain. Idéalement vous possédez des connaissances en matériaux composites.
Vous maîtrisez le Pack Office et SAP. Votre niveau d'anglais courant vous permet des échanges fluides avec des interlocuteurs anglophones, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Concentré(e) sur les résultats, vous êtes également doué(e) d'excellentes qualités relationnelles. Fin négociateur(trice), vous avez également la capacité de travailler au sein d'une organisation matricielle. Réactivité, autonomie, rigueur et organisation sont les atouts qui vous permettront de réussir à ce poste

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Centre, Loir et Cher (41)

Lieu de travail

Saint Julien de Chédon (Région de Tours)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master 2

Spécialité

ACHATS

Niveau d'expérience min. requis

6-9 ans

Langues

Anglais (Courant)