Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DAHER

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Alternant Chargé des Relations sociales H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Daher est un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l'aéronautique et les technologies avancées.

En associant ses savoir-faire Industriels et Services, Daher affirme son leadership sur trois domaines d'activités : constructeur d'avions, aérostructures & systèmes, logistique intégrée.

Acteur majeur de l'industrie, employant 10 000 salariés, Daher réalise un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros et compte 3 années de chiffre d'affaires en carnet de commandes.

Tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863, Daher s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs de la 3e révolution industrielle.  

Référence

A-AP19-005RS-1369  

Description du poste

Métier

RESSOURCES HUMAINES - Spécialiste développement RH

Intitulé du poste

Alternant Chargé des Relations sociales H/F

Contrat

Apprentis. / Contrat pro.

Durée du contrat

12 mois

Contexte

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sur notre site d'Orly (94), dans une démarche de construction et développement du dialogue social, vous êtes directement rattaché au Responsable des Relations Sociales.

Objectifs et missions

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Contribuer aux négociations collectives, suivre les accords et leur application (préparation aux commissions de suivi, propositions d'amélioration…), préparer les dossiers par thématique en support à votre responsable, rédiger ou relire les projets d'accords d'entreprise/établissement, réaliser des benchmarks en cas de négociation d'accord,
- Structurer et suivre l'organisation des réunions des Comités Sociaux et Economiques et leurs commissions sur les différents périmètres du Groupe,
- Suivre l'actualité législative et règlementaire et réaliser des notes de synthèses sur des sujets pouvant impacter l'entreprise ou dans le cadre des sujets de négociation en cours et à venir, élaborer des fiches pratiques sur des thématiques de droit social,
- Gérer la partie administrative : dépôt des accords d'entreprise, communication des comptes rendus et ou PV, convocation des IRP,
- Assurer le suivi des mandats : mise à jour des délégations, mise en place du suivi centralisé des heures de délégation,
- Répondre aux demandes ponctuelles et aux sollicitations des Responsables de services,
- Animer la BDES (Bases de données économiques et sociales) sur les sujets Groupe et coordonner sa mise à jour en local.

Rejoindre Daher, c'est…

- Intégrer un Groupe familial possédant une vision à long terme
- Apporter sa pierre à l'édifice au sein d'une entreprise en développement
- Développer de nouvelles compétences grâce à la diversité de vos missions
- Prendre part à une aventure humaine et industrielle pleine de challenges
- Innover et sortir des sentiers battus en intégrant un environnement stimulant

Profil

Vous préparez une formation de niveau Bac+5, spécialisée en droit social ou relations sociales, et bénéficiez d'une première expérience professionnelle dans le domaine.

Doté d'un bon rédactionnel, vous êtes rigoureux, méthodique, synthétique et autonome. Curieux, vous savez travailler en équipe et être dynamique ainsi que proactif.

Vous maîtrisez le Pack Office en particulier PowerPoint et Excel.

Créatif et entrepreneur, développez votre carrière au cœur des plus grands défis industriels avec Daher.

Le poste est à pourvoir en alternance sur le site DAHER de ORLY (94) à compter de la rentrée septembre 2019 pour une durée d'un an.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu de travail

Orly

Critères candidat

Niveau de la formation préparée

Bac+4/5

Spécialité

Master Droit social / relations sociales

Déplacements attendus

Déplacements attendus

Non