Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DAHER

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur en aérodynamique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Daher est un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l'aéronautique et les technologies avancées.

En associant ses savoir-faire Industriels et Services, Daher affirme son leadership sur cinq domaines d'activités : constructeur d'avions, aérostructures & systèmes, logistique intégrée, services nucléaires, et vannes.

Acteur majeur de l'industrie, employant 8 600 salariés, Daher réalise un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros et compte 3 années de chiffre d'affaires en carnet de commandes.

Tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863, Daher s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs de la 3e révolution industrielle.  

Référence

C-DC18-AERODYNTARBES-1149  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur en aérodynamique H/F

Contrat

CDI

Contexte

Au sein de la Direction Technique Avion, vous intégrez le pôle «Aircraft Architecture Design», dans lequel sont élaborées les formes et les architectures de l'avion. Vous participez activement, au sein d'une petite équipe polyvalente, aux sujets liés aux domaines de l'aérodynamique, de la performance avion et des qualités de vol. Vous intervenez à la fois sur des projets R&D, avant-projets, ainsi que des développements. Vous êtes ainsi amené(e) à travailler en « mode projet » et avez de fréquentes interactions avec d'autres départements ou secteurs d'activités techniques / industriels de l'entreprise.

Objectifs et missions

Pour mener à bien vos projets, vous :
- Réalisez des études techniques internes et externes en aérodynamique, en relation forte avec des thématiques de performance et de qualités de vol,
- Participez à la définition des formes et de l'architecture avion,
- Vous pouvez parfois être amené(e) à réaliser la définition et les essais de soufflerie,
- Contribuez à l'évolution, à l'amélioration des méthodes et outils,
- Participez à la certification et au développement de moyens de démonstration,
- Fournissez une assistance technique dans votre spécialité,
- Suivez les projets de sous-traitance et gestion de projets transverses.

Profil

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 (école d'ingénieur ou Master 2) avec une spécialité en Aérodynamique ou CFD. Vous justifiez d'une première expérience en études aérodynamiques impérativement appliquées à la conception avion ou vous avez une première expérience en aérodynamique dans un autre secteur d'activité mais vous justifiez d'une bonne connaissance du secteur aéronautique par vos activités autres (ex : brevet de pilote...). Une connaissance de la qualité de vol ou un projet dans le domaine de la performance avion est un plus. Vous maîtrisez les méthodes de dimensionnement et les logiciels de calcul d'aérodynamique, de CAO (CATIA V5), de bureautique, méthodes CFD... Dans le cadre de vos projets, vous êtes amené(e) à utiliser l'anglais écrit et oral. Votre capacité d'analyse, votre esprit pratique ainsi que vos capacités de communication, vous permettront de prendre rapidement en mains le poste. Vous aimez travailler en équipe et gérer des projets transverses.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Midi-Pyrénées, Hautes Pyrénées (65)

Lieu de travail

Tarbes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master 2

Spécialité

Aérodynamique, Qualité de vol, Performance avion, CFD

Niveau d'expérience min. requis

0-2 ans

Langues

Anglais (Courant)