Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DAHER

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Matériaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Daher est un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l'aéronautique et les technologies avancées.

En associant ses savoir-faire Industriels et Services, Daher affirme son leadership sur trois domaines d'activités : constructeur d'avions, aérostructures & systèmes, logistique intégrée.

Acteur majeur de l'industrie, employant 10 000 salariés, Daher réalise un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros et compte 3 années de chiffre d'affaires en carnet de commandes.

Tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863, Daher s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs de la 3e révolution industrielle.  

Référence

C-PT19-046-MAT-1277  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur Matériaux H/F

Contrat

CDI

Contexte

Au sein de la Division Opérationnelle Industrie et rattaché(e) au Responsable Matériaux, l'Ingénieur Matériaux a pour rôle d'assurer la maîtrise technologique du matériau étudié (MRL) pour les produits du secteur aéronautique et de la défense. L'ingénieur Matériaux travaille en collaboration et en support avec différents services : BE, R&T, Industrialisation, Production, Achats…

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous apportez votre expertise dans le domaine de la chimie, des polymères et du composite des matériaux.

Objectifs et missions

Dans ce cadre, vous êtes en charge de :
- Participer aux Réponses à Appel d'Offre (RAO), à la définition et au suivi des coûts associés (RC, NRC)
- Rechercher des solutions techniques pour de nouveaux besoins en matériaux ou des projets d'amélioration de solutions existantes (évaluation et/ou qualification), de l'analyse de l'étude bibliographique à la qualification des coupons matériaux
- Identifier les paramètres nécessaires à la mise en œuvre du matériau au regard des exigences définies
- Déterminer les paramètres et leur influence
- Rédiger la documentation technique et assurer le suivi des essais (Test Plan, rapport, spécification…)
- Piloter en fonctionnel une équipe technique : agent de production, préparateur industrialisation, ingénieur matériaux…
- Assurer l'interface technique avec les clients et les fournisseurs.

Profil

De formation de niveau Ingénieur ou Doctorant, spécialisée dans le domaine des polymères, du composite et de la chimie, vous disposez d'une première expérience (3 à 5 ans minimum) dans le domaine des matériaux de haute technicité et dans le milieu industriel. La connaissance du secteur aéronautique est un atout. Vous possédez de solides connaissances en matériaux organiques, notamment de leurs propriétés, leurs caractérisations et de leurs mises en œuvre.
Synthétique et rigoureux(se), vous possédez de bonnes capacités d'analyse. Votre capacité à être moteur(trice) et réactif(ve) vous permettent d'assurer votre crédibilité auprès de vos différents interlocuteurs. Votre goût pour le travail en équipe et le pilotage de projet sont aussi vos atouts. Un anglais courant est indispensable.

Conditions spécifiques liées au poste

Des déplacements fréquents sont à prévoir.
Le poste est basé à St Julien de Chédon (41), proche de Tours.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Centre, Loir et Cher (41)

Lieu de travail

Saint Julien de Chédon

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master 2

Spécialité

matériaux

Niveau d'expérience min. requis

3-5 ans

Langues

Anglais (Courant)