Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DAHER

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Process H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Daher est un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l'aéronautique et les technologies avancées.

En associant ses savoir-faire Industriels et Services, Daher affirme son leadership sur cinq domaines d'activités : constructeur d'avions, aérostructures & systèmes, logistique intégrée, services nucléaires, et vannes.

Acteur majeur de l'industrie, employant 8 600 salariés, Daher réalise un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros et compte 3 années de chiffre d'affaires en carnet de commandes.

Tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863, Daher s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs de la 3e révolution industrielle.  

Référence

C-EF18 - 004PRC-647  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur Process H/F

Contrat

CDI

Objectifs et missions

Sur notre site de production spécialisé dans la fabrication de matelas d'isolation thermophonique, rattaché au Responsable Industrialisation du site, l'Ingénieur Process est en charge de la conception, de la mise en œuvre et de l'optimisation des procédés de fabrication dans le but d'améliorer la performance du site.

A ce titre, vous êtes en charge de :

- Evaluer la performance des procédés de fabrication (découpes matières, soudures thermiques, finitions), garantir leurs robustesses et leurs conformités par rapports aux exigences internes et externes.
- Proposer des solutions innovantes permettant d'améliorer la performance du site : analyse de faisabilité, étude des gains et des investissements, proposition des solutions à la direction.
- Piloter et mener à bien les différents projets d'amélioration touchant aux procédés de fabrication ayant été validés par la direction : rédaction des cahiers de charges des moyens, consultations techniques des fournisseurs, AMDEC Process, validation et réception, vérification des capabilités et fiabilisation, établissement des plans de surveillance, formation du personnel…
- Améliorer les moyens de production, en cohérence avec les standards d'amélioration continue du site (5S, SMED, TRS, etc.).
- Respecter la politique environnementale du site dans la définition et la mise en oeuvre des process internes et veiller au respect des règles sécurité dans le développement et l'utilisation des moyens.
- Réaliser le reporting associé (coûts, délais, qualité, HSE, Team) sur tout le processus.

Profil

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou équivalent), de préférence avec une spécialisation procédés ou matériaux, vous avez déjà une forte expérience dans les méthodes et procédés de fabrication, leurs déploiements, leurs suivis en production série (forte cadence idéalement). Une expérience en automatisation pour soutenir la mutation industrielle d'une partie de la ligne sera une plus-value pour le poste. Vous maîtrisez les exigences règlementaires liées aux machines industrielles, les méthodologies de gestion de projets et les flux physiques et informatiques d'une supply chain. Bon communicant, vous êtes créatif et force de proposition et d'innovation. Vous devez également faire preuve d'autonomie, de rigueur, et de pragmatisme dans les solutions que vous proposerez. Votre anglais est opérationnel. Vous maitrisez le pack office.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44)

Lieu de travail

St-Nazaire  (44)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master 2

Spécialité

Ingénieur Méthodes & procédés

Niveau d'expérience min. requis

3-5 ans

Langues

Anglais (Intermédiaire)