Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DAHER

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Spécialiste Procédés de Fabrication - Structures en Matériaux Composites H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Daher est un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l'aéronautique et les technologies avancées.

En associant ses savoir-faire Industriels et Services, Daher affirme son leadership sur trois domaines d'activités : constructeur d'avions, aérostructures & systèmes, logistique intégrée.

Acteur majeur de l'industrie, employant 10 000 salariés, Daher réalise un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros et compte 3 années de chiffre d'affaires en carnet de commandes.

Tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863, Daher s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs de la 3e révolution industrielle.  

Référence

C-PT19-081-AME--1406  

Description du poste

Intitulé du poste

Spécialiste Procédés de Fabrication - Structures en Matériaux Composites H/F

Contrat

CDI

Contexte

Au sein du département Procédés de l'Advanced Manufacturing Engineering (AME), vous travaillez au sein d'une équipe multi métiers de l'Engineering : design, calcul, matériaux, méthodes, outillage.
Basé(e) sur notre usine de St Julien de Chédon, vous participez activement à la montée en maturité technologique et à la réduction des coûts produits aérostructure et aéroengine pour l'ensemble de nos sites de production, en intervenant sur les procédés de transformation des matériaux composites thermodurcissables.

Objectifs et missions

Vos activités sont principalement orientées autour de la brique technologique « Optimisation des techniques de drapage », et dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- Pilotage de projets :
*Prise en charge de la partie Procédés des projets de recherche qui vous seront confiés
*Rédaction des plans d'études procédés, avec identification des jalons, planning, budget, méthodologie et paramètres clés
*Pilotage des essais, analyse, interprétation des résultats
*Présentation de l'avancement technique détaillé à nos clients internes ou externes
*Participation à des études de «  concurrent engineering »

- Veille technologique : étude et synthèse de la bibliographie internationale (clients/concurrents/fournisseurs) en relation avec les plans d'études technologiques

- Innovation : développement de procédés novateurs

- Mise à jour documentaire : rédaction et mise à jour des standards documentaires Daher liés aux innovations des procédés

- Soutien en vie série : support technologique auprès de nos sites de production tant en France qu'à l'étranger.

Profil

De formation de niveau Bac +5, spécialisée en génie des procédés ou matériaux, votre parcours (minimum 5 années) vous permet de mettre en avant une bonne connaissance des matériaux composites et de leur mise en œuvre. L'innovation et la recherche en ruptures technologiques vous motivent particulièrement. Vous connaissez l'outil de définition CATIA et vous maîtrisez les outils de bureautique.
Vous aimez le travail en équipe et en mode projet. De nature autonome, vous êtes également doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation et d'un bon sens de la communication (écrit et oral) pour vous adresser efficacement à une population variée d'interlocuteurs.
Les activités en atelier de production sont partie intégrante de votre métier, tout autant que le reporting vous permettant de faire état de l'avancement de vos projets à tous les niveaux nécessaires. Votre très bon niveau d'anglais vous permet des échanges fluides avec des interlocuteurs anglophones, et/ou d'animer une réunion.
Déplacements ponctuels en France et à l'étranger à prévoir.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Centre, Loir et Cher (41)

Lieu de travail

Saint Julien de Chédon (Région de Tours)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master 2

Spécialité

composites et mécanique

Niveau d'expérience min. requis

6-9 ans

Langues

Anglais (Courant)