Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DAHER

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien Conception et Intégration systèmes mécaniques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Daher est un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l'aéronautique et les technologies avancées.

En associant ses savoir-faire Industriels et Services, Daher affirme son leadership sur cinq domaines d'activités : constructeur d'avions, aérostructures & systèmes, logistique intégrée, services nucléaires, et vannes.

Acteur majeur de l'industrie, employant 8 600 salariés, Daher réalise un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros et compte 3 années de chiffre d'affaires en carnet de commandes.

Tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863, Daher s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs de la 3e révolution industrielle.  

Référence

N-DC19-02CAO-1229  

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien Conception et Intégration systèmes mécaniques H/F

Contrat

CDI

Contexte

Au sein de la Direction Technique de la Business Unit Avion de notre site aéronautique de Tarbes (65), vous intégrez l'équipe projet intervenant sur la conception des aéronefs afin de prendre en charge, pour une zone donnée de l'avion, l'intégration des systèmes et composants. Vous êtes rattaché(e) au Responsable du groupe Intégration Mécanique et vous travaillez quotidiennement au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Objectifs et missions

Dans ce cadre, vous avez pour mission :
-Identifier, mettre en œuvre, critiquer et valider les données d'entrée nécessaires à la réalisation des études qui vous sont confiées.
-Concevoir des sous-ensembles intégrés d'un aéronef (structures, composants, équipements, systèmes fluides ou électriques) dans le respect des exigences et spécifications techniques du projet, des objectifs de qualité, coûts et délais, des normes et règlements applicables, et en cohérence avec les moyens et méthodes de production en vigueur.
-Élaborer, rédiger, modifier et valider les dossiers de définition (modèles CAO, calcul de masse, liasse de plans, nomenclature)
-Déterminer et calculer les contraintes fonctionnelles, géométriques, dimensionnelles
-Réaliser la cotation fonctionnelle des pièces, sous-ensembles ou ensembles
-Participer à la réalisation des programmes d'essais et en exploiter les résultats
-Démontrer la capacité des choix techniques à répondre aux contraintes spécifiées (réglementations et normes applicables) et élaborer les documents de certification sur votre périmètre.
-Participer à la mise au point des projets en développement.

Profil

De formation Bac +2/+3 (Généraliste, Génie Mécanique ou Aéronautique), vous justifiez de 5 ans d'expérience en tant qu'Intégrateur / Concepteur Avion. Vous maitrisez la conception mécanique (résistance des matériaux, techniques d'assemblage, dessin industriel), les matériaux et technologies aéronautiques, et vous avez une bonne connaissance des principes du vol ainsi que des systèmes et composants d'un aéronef. Vous êtes pragmatique, vous faites preuve d'esprit de synthèse et vous avez la capacité d'arbitrer entre les contraintes techniques et les objectifs économiques. Vos expériences passées vous ont permis de travailler en équipes pluridisciplinaires et en mode projet. Vous maitrisez CATIA V5, vous avez une bonne connaissance d'un logiciel PLM, idéalement Teamcenter, et vous disposez d'un bon niveau d'anglais. Une expérience au sein d'un constructeur d'Aviation Générale serait un plus. Adaptabilité, autonomie, créativité, esprit d'équipe, aisance relationnelle et rédactionnelle sont des qualités qui vous caractérisent. Vous êtes à la recherche d'un environnement professionnel motivant où vous valoriserez pleinement votre savoir-faire et où de réelles perspectives de carrière s'offrent à vous.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Midi-Pyrénées, Hautes Pyrénées (65)

Lieu de travail

Tarbes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BTS/DUT

Spécialité

Génie mécanique ou Aéronautique

Niveau d'expérience min. requis

3-5 ans

Langues

Anglais (Intermédiaire)