Development Manufacturing Engineering Leader / Chef de Groupe Méthodes Développement - H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Daher est un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l'aéronautique et les technologies avancées.

En associant ses savoir-faire Industriels et Services, Daher affirme son leadership sur trois domaines d'activités : constructeur d'avions, aérostructures & systèmes, logistique intégrée.

Acteur majeur de l'industrie, employant 10 000 salariés, Daher réalise un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros et compte 3 années de chiffre d'affaires en carnet de commandes.

Tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863, Daher s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs de la 3e révolution industrielle.  

Référence

C-PT18-013-MELEAD-1126  

Description du poste

Intitulé du poste

Development Manufacturing Engineering Leader / Chef de Groupe Méthodes Développement - H/F

Contrat

CDI

Contexte

Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au responsable Development Manufacturing Engineering et fonctionnellement au Chief Engineer du programme. Vous assurez le développement des process de fabrication d'usinage et d'assemblage, et la documentation associée, et vous assurez la mise en flux dans le respect des concepts de Lean Manufacturing. Pour cela, vous encadrez une équipe d'ingénieurs et/ou techniciens Development Manufacturing Engineering.

Objectifs et missions

Dans le cadre d'un nouveau programme, vous êtes en charge de :
- Gérer l'activité de l'équipe : répartition d'avancement du travail, référent technique, gestion des absences, gestion des entretiens individuels, garantir le niveau de qualité de l'équipe et l'atteinte des objectifs en termes de coûts, délais, suivi sécurité et qualité
- Développer les processus de fabrication, en accord avec les exigences techniques
- Définir une ligne d'assemblage capable en termes de coûts, qualité et cadences
- Mettre à jour le dossier de fabrication (gammes, nomenclatures, FI, programmes, STL) et participer à l'élaboration du dossier de contrôle
- Participer à la conception outillage : définir les contraintes et exigences process/produit
- Piloter les essais et mises au point nécessaires à la fiabilité de tout le processus de production, veille de nouvelles technologies et méthodes
- Participer à la résolution des problèmes qualité par l'utilisation de la démarche 8D
- Optimiser l'implantation par poste de travail (surface de travail, moyens techniques et/ou de manutention, support outillage) pour une adéquation moyens/processus de production.

Profil

De formation de niveau Bac +5, spécialisée en mécanique, vous pouvez mettre en avant une expérience de 8 années minimum, acquise au sein d'un environnement industriel technique avec des projets de développement.
La connaissance du secteur aéronautique est un atout. La mise en oeuvre du composite et des connaissances en Lean Manufacturing seront nécessaires. Une expérience dans le management d'équipes techniques est requise. La compréhension des enjeux industriels et techniques est déterminante pour ce poste.
Au-delà de vos compétences techniques, votre relationnel vous permet de travailler avec de multiples interlocuteurs, aussi bien experts que généralistes. En outre, vous maîtrisez la gestion de projet et faîtes preuve de réelles capacités d'analyse, d'un goût affiné pour la technique et d'un fort esprit d'équipe;
Vous maîtrisez le pack Office et connaissez SAP et PLM. Votre maîtrise de l'anglais vous permet un niveau d'échange fluide avec des interlocuteurs anglophones.

Conditions spécifiques liées au poste

Déplacements à prévoir sur les sites Daher et chez les partenaires et fournisseurs.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Centre, Loir et Cher (41)

Lieu de travail

Saint Julien de Chedon

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master 2

Spécialité

Developpement Manufacturing Engineering

Niveau d'expérience min. requis

6-9 ans

Langues

Anglais (Courant)